Joyeux Noël 2022

A première vue, on pourrait croire que l’on sait absolument tout sur l’eau depuis longtemps, qu’elle est bien étudiée sous tous ses aspects, chimique et moléculaire.
Cependant,  parmi toutes les définitions de l’eau, il existe la notion de « structuration *» de l’eau.
Pour développer cette notion, on peut compter sur le chercheur russe Stanislav Zénine, le premier à avoir publié une thèse sur la structuration de l’eau.

*Définition :

Structurisation => structuriser, structuration : Ce terme est inventé pour mieux traduire du russe la notion de modification et de changement. Contrairement à « structurer », « structuriser » exprime davantage l’action de « re-structurisation », c’est-à-dire, le fait de donner à l’eau une structure qu’elle n’avait pas auparavant, à l’instar de la différence entre « coloré » et « colorisé ». C’est le synonyme de « dynamiser »=> « dynamisation ».

Voici en quelques mots et de façon accessible ce qui peut être retenu.

L’eau ordinaire, quelle que soit sa provenance, contient 5% de molécules qui sont en lien avec l’hydrogène. Les 95 % de molécules restant ne se trouvent pas liées à l’hydrogène et sont appelées molécules libres.
Aussi, une question vient à l’esprit : comment cela se fait-il que seuls 5% des molécules d’eau assurent son activité ? Comment est-il possible que 95% des molécules ne prennent aucune part dans les processus vitaux de l’eau ? On a du mal à croire que l’écrasante majorité des molécules d’eau ne remplissent aucune fonction dans cette masse.

En effet, il s’avère que la plupart des molécules libres assurent une fonction bien définie : conservation de l’information et possibilité d’entrer en contact avec les molécules d’hydrogène. Par conséquent, l’eau structurée, (une eau ayant des liaisons hydrogène supplémentaires) et l’eau non structurée donnent des résultats d’interaction avec la nature totalement différents.

L’eau structurée exerce une action bénéfique sur l’homme et son environnement.

Les études menées par Viktor Schauberger définissent la turbulence de l’eau. Sous l’influence du champ électromagnétique d’une pompe (monitor), l’eau modifie sa structure, ce qui conduit à la modification des liaisons hydrogène de l’eau. Plus particulièrement, un changement survient dans l’angle formé par les molécules d’hydrogène et par celles d’oxygène. Cet angle doit être égal à 104,7 °. La différence des vibrations de l’eau et du monitor est égale à 6,4 : le monitor est à 50 hertz, alors que l’eau, présente dans la nature, est à 7,8 hertz. Ainsi, le traitement dans les stations d’épuration perturbe les fréquences naturelles de l’eau. Le changement d’angle dans les liaisons hydrogène et la modification de la fréquence des vibrations des molécules d’eau provoquent une instabilité des liaisons hydrogène.

Comment les liaisons hydrogène sont-elles formées ?

Chaque goutte d’eau contient plusieurs milliards de molécules d’eau, reliées les unes aux autres par leurs pôles, chargés électriquement : un pôle chargé négativement (l’atome d’oxygène) et un pôle chargé positivement (les atomes d’hydrogène). En présence les unes des autres, les molécules vont se comporter comme de petits aimants, les pôles positifs et négatifs s’attirent réciproquement : chaque atome d’oxygène va chercher à se rapprocher d’un atome d’hydrogène et vice-versa. Aussi, les molécules vont former des clusters*. H2O est une seule molécule d’eau. Le cluster parfait est composé d’au moins 912 molécules H2O, reliées entre elles tels des puzzles, formant un hexaèdre.

*En chimie, un cluster d’eau est un ensemble de molécules d’eau liées par des liaisons (= liens pont) hydrogène.

 

cluster eau                     
L’eau ainsi composée, ne contenant qu’une très petite quantité de molécules libres, non reliées, est dite « structurée ». 

L’eau structurée est prête à bien interagir avec l’organisme humain. Aussi, le corps humain n’a pas à dépenser beaucoup de temps et d’énergie pour trier les molécules d’eau libres et pour en fabriquer des clusters afin de pouvoir les laisser passer à travers les membranes cellulaires.

Autrement dit, l’eau structurée est en harmonie avec la nature dont elle faisait partie avant le « progrès technique » de l’humanité. Pourquoi les flocons de neige (l’eau en état solide) prennent la forme d’étoile à six branches ? Parce que la structure de l’eau répond à l’harmonie de la création du monde. On sait que le microcosme (niveau d’atomes et de molécules) et le macrocosme (étoiles, galaxies, univers) sont régis par les mêmes lois et fonctionnent selon les mêmes principes, à échelle différente.

La structuration de l'eau

La structuration de l’eau

L’action de l’eau structurée sur l’organisme humain :

•  Normalisation du sommeil
•  Traitement de la parodontose
•  Baisse du taux de cholestérol
•  Maintien de l’équilibre acido-basique
•  Disparition du tartre ou de la plaque dentaire
•  Régulation de la tension artérielle
•  Détoxification
•  Normalisation du métabolisme
•  Traitement des calculs biliaires et rénaux au moyen de la décomposition des cailloux…

La science permet d’étudier des phénomènes et rend possible leur application ultérieure. C’est pourquoi, après avoir étudié la structure de l’eau, les chercheurs ont trouvé un moyen simple et efficace de la structurer.

Une méthode populaire de la structuration de l’eau est connue sous forme de congélation (cristallisation), suivie de la décongélation (décristallisation). L’eau ainsi récupérée est appelée « l’eau de fonte ». Lors de la congélation, les molécules d’eau (dont les molécules libres, c’est-à-dire, les molécules dépourvues de liaisons hydrogène), sont entrainées dans la formation d’une grille cristalline. Autrement dit, on assiste à la structuration de l’eau. A la suite de la décongélation, les molécules d’eau peuvent retourner à leur état initial (auquel cas on aura une grande quantité de molécules dépourvues de liaisons), tout comme elles peuvent conserver leur structure, celle des clusters d’eau formés à la congélation.

L’étape de la congélation est déterminante pour la qualité de l’eau de fonte. Plus les formes géométriques, dessinées par les flocons, sont nettes et précises, plus la structuration des molécules d’eau est réussie. A contrario, plus la forme des flocons est floue et indéfinie, plus la qualité de l’eau de fonte ainsi obtenue est médiocre, car la décongélation entraine la formation de nombreuses molécules d’eau libres.

Mais la structuration de l’eau ne se résume pas à cela.

Elle est comparable à une clé USB contenant de l’information. « Comment cela est-il possible ? », demanderez-vous. C’est exactement la même chose quand vous transférez des informations de votre ordinateur vers un autre support à l’aide de la fonction Bluetooth. Simplement, nous sommes habitués à ce genre de technologies et nous ne nous posons pas de questions sur la façon dont cela fonctionne. Peu d’entre nous sont capables d’expliquer, comment des données provenant d’un PC ou d’un smartphone se retrouvent sur un autre support. L’important est que cela marche. Si nous comparons de façon schématique le principe de l’intégration de l’information dans l’eau et le principe de l’enregistrement de l’information sur un objet technique, nous utilisons bien dans les deux cas le principe d’électromagnétisme.

Mais retournons à la molécule d’eau : oxygène « – » et « + », hydrogène « + » et « – ». Ces polarités permettent de former des clusters. Par ailleurs, autour des atomes, se crée un nuage électronique, possédant un champ électromagnétique qui, dans l’idéal, doit avoir une fréquence de 8,7 Hertz. Tout transfert d’information à distance (vidéo, radio, USB, Bluetooth), est constitué d’ondes électromagnétiques aux fréquences différentes. L’activité du cerveau humain, ce sont également des ondes électromagnétiques, comme nous le savons. C’est ainsi que des magnétiseurs « rechargent » l’eau par la puissance de leur pensée. En réalité, nous sommes tous capables de structurer l’eau.

 

Le rôle de l’eau dans l’organisme humain est inestimable. Elle est le premier capteur de l’information provenant de l’environnement. Elle réagit fortement aux effets extérieurs, en modifiant sa structure. Et les changements structurels de l’eau véhiculent cette information sur le plan cellulaire, en agissant de façon positive ou négative sur l’organisme. Base de notre vie, l’eau est présente dans chaque cellule de notre corps et dans l’espace intercellulaire. L’information, enregistrée et diffusée par elle, conditionne l’état de notre organisme et donc, notre santé et notre longévité.

Je m'aime au quotidien

Note de Kristina :

Nous sommes tous à chaque instant en lien, en connexion avec tout ce qui vit, tout ce qui nous entoure et cette continuelle interaction repose sur l’échange d’énergie et d’information. Les CEF sont des supports magnétiques qui renferment des informations. Ils ont été également conçu pour favoriser la protection contre les parasites et les effets néfastes de notre environnement, tels que les rayonnements électromagnétiques. 

Une solution pour structurer l’eau

Il est possible de structurer l’eau avec des correcteurs d’Etat Fonctionnel. Le Correcteur d’Etat Fonctionnel (CEF) est une invention révolutionnaire de scientifiques russes dans le domaine de la santé. Le correcteur de Koltsov a été conçu pour structurer l’eau, en modifiant sa structure moléculaire, lui transmettant des informations qui seront bénéfiques à l’homme et à son environnement. 

Pour en savoir plus :

Fonctions communes à tous les CEF
Utilisation Correcteurs d’Etat Fonctionnel, CEF 1, 2 et 5

ACCUEIL ACHAT PRODUITS

Le jeu de Correcteurs d’état fonctionnel de base :

CEF № 1 et le CEF № 2.

3 thoughts on “Qu’est-ce que l’eau structurée ? Comment la structurer ?”

    1. La fonction commune à TOUS les CEF est la structuration de l’eau et des milieux aqueux.
      Je vous conseille de regarder le tableau « Durée minimum de structuration de l’eau »
      de tous les CEF pour faire votre choix.
      Allez sur la page :
      https://se-sentir-bien.com/les-principales-fonctions-communes-a-tous-les-cef-de-koltsov/
      Tout en sachant qu’à l’heure actuelle, il existe 2 types de cef :
      Modèle à 8 ou 5 éléments actifs.
      A 8 éléments actifs, le temps est encore réduit.
      Ces derniers (8 éléments) structurent l’eau encore plus rapidement.

    2. Tous les Correcteurs d’état Fonctionnel CEF structurent l’eau,
      en modifiant sa structure moléculaire et en lui transmettant des informations bénéfiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.