Edito du 6 avril 2024 : Demandons pardon et sauvons ce monde à notre échelle
Aujourd’hui, je fais un éditorial particulier, une sorte de demande spéciale qui vient du cœur.
Je regarde ce monde en plein bouleversement et je me dis que nous avons tous, chacun, notre part là-dedans et que nous nous demandons tous, plus ou moins, ce que nous pouvons faire pour apporter plus de paix en ce monde.
L’exemple m’a été donné par une amie très chère. Elle m’a raconté comment, quand elle allait dans un lieu, elle demandait « pardon » à ce lieu, comment elle le faisait au nom de l’humanité et comment la paix se posait ensuite. Alors, c’est génial, nous pouvons tous le faire. Dans chaque lieu où nous allons, prenons un petit moment intérieur et disons à voix basse ou en pensée :
« Au nom du divin en moi, je te demande pardon, lieu béni,
pardon pour les souffrances et préjudices que t’ont fait ressentir les humains.
Pardon à toi, terre-mère, qui en ce lieu, pose ton regard d’infinie douceur. »
Ensuite, ressentez vous en paix avec ce lieu, ressentez en vous la « réconciliation ».
Nous avons un pouvoir divin sur ce monde et nos paroles comptent.
Alors, que vous utilisiez celles de mon exemple ou d’autres paroles qui vous parlent plus importe peu, faisons cela ensemble. Reprenons cette pratique et rendez-vous compte, si chacun d’entre nous pouvait, de cette manière, purifier les centaines de lieux que nous croisons chaque année.
Même si certains pourront trouver cela naïf, je trouve que cette pratique serait vertueuse. Elle peut se faire sur place et même à distance si vous pensez à des lieux que vous connaissez et qui vous sont chers, car il faut y être vraiment « connecté », physiquement ou mentalement. Alors, allons-y, apportons la paix et le pardon, ensemble, partout où nous irons désormais et la contagion de l’amour se verra dans le monde entier.
Nous sommes bénis. Vive l’Amour.
Sylvain DIDELOT