RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE A L’AIDE D’UN SEUL CEF
Méthode 1
Placez le CEF sous le coccyx pendant 3 minutes.
Ensuite, placez le CEF sur la dernière vertèbre cervicale pendant 3 minutes.
Méthode 2
Мettez le CEF sur votre poignet gauche durant 3 minutes, ensuite sur votre poignet droit pendant 3 minutes.

cef-antiparasitairen°1
CEF 1, SÉRIE BLEUE
CLIQUEZ SUR L’IMAGE pour vous le procurer

RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE D’UN ENDROIT PROBLÉMATIQUE
Pour cela vous avez besoin de 2 CEF de la série “bleue”.
Il faut placer le premier sous le coccyx et le second sur la zone problématique.


Dans cet article, nous allons parler de rééquilibrages énergétiques à l’aide des CEF, mais avant de commencer plongeons dans quelques faits, peut-être pas très connus de tous.

Notre corps ne se limite pas à ce que l’on voit avec nos yeux ! Chaque être vivant possède un corps physique mais aussi plusieurs corps énergétiques.

Les chakras sont les principaux centres énergétiques du corps. En sanskrit, « chakra » signifie « roue d’énergie ». Les chakras tournent comme des roues quand nous sommes vivants et en pleine santé permettant à notre énergie de force vitale, « Prâna », de circuler à travers nous. 

C’est par les chakras que les échanges énergétiques ont lieu : à l’intérieur du corps, entre corps physique et corps énergétiques.

Les chakras sont donc des points d’énergie dans notre corps qui influencent notre harmonie émotionnelle et physique, ainsi que notre conscience.

L’énergie bloquée dans nos chakras peut créer beaucoup de problèmes aussi bien pour l’état émotionnel que pour l’état physique, car nos maux prennent forme à un niveau énergétique avant de se matérialiser dans notre corps physique.

En raison du blocage d’un centre énergétique, les autres manquent d’énergie. Par conséquent, une personne dans ce cas peut tomber malade ou devenir souffrante, malheureuse.

Voici quelques exemples :

Le premier chakra Racine «Muladhara » bloqué peut déclencher des problèmes sexuels, de l’agressivité, du stress, un manque de force et d’énergie, une sensation d’instabilité, un manque de confiance en soi.

Le chakra racine représente notre fondation. Il nous donne le sentiment d’être enracinés. Lorsque ce chakra est ouvert, nous avons confiance en notre capacité de résister aux défis et de nous tenir debout sur nos deux pieds. Quand il est bloqué, on se sent menacé et instable.

Le 2e chakra sacré « Svadshtana » bloqué peut provoquer un fort attachement aux autres (jalousie, dépendance aux autres), un manque de créativité, des tendances obsessionnelles, un manque de plaisir dans la vie. Son déséquilibre peut provoquer un état dépressif et apathique.

Par ailleurs, le chakra sacré peut être trop actif, une disharmonie se crée lorsque nous faisons face à des comportements tels que la dépendance aux biens matériels et la gloutonnerie.

Le 3e Chakra du Plexus solaire « Manipura » bloqué implique des difficultés à accepter les critiques, un manque de désir de se développer, un manque de respect de soi, de courage ou de force.

Lorsque ce chakra est au contraire trop énergisé, vous pouvez ressentir rapidement de la colère, le besoin de contrôler, l’avidité et un manque de compassion ou d’empathie : l’agressivité, l’arrogance, l’orgueil, l’absence de reconnaissance des valeurs se développent alors.

Le 4e chakra du coeur « Anahata » représente notre capacité à nous aimer ainsi que les autres. Quand il est déséquilibré, nous avons des difficultés à faire confiance, le sentiment d’être délaissé, mal aimé, manipulé. 

Le 5e chakra de la gorge « Vishuddha » peut être bloqué si nous éprouvons des difficulté à parler de nos sentiments, l’incapacité à s’exprimer oralement.

Le 6e chakra du troisième œil « Ajna » représente notre capacité à accéder à notre intuition, à la sagesse. Il nous permet aussi de calmer les pensées, de se faire confiance.

Quand le chakra Ajna est désharmonisé nous pouvons avoir un sommeil agité, peu réparateur, ainsi que des difficultés à méditer, à l’introspection.

Le 7e chakra coronal « Sahasrara» correspond à la spiritualité, à la conscience universelle. Quand ce chakra est déséquilibré, nous avons un sentiment d’isolement, de manque d’énergie. Atteindre un chakra coronal équilibré est le but de chaque guerrier spirituel !

Vous avez bien compris maintenant que c’est la recherche d’équilibre énergétique qui nous apporte l’énergie, le bien-être mental et émotionnel, la santé et la sagesse.

Il est donc important d’effectuer un rééquilibrage énergétique quotidiennement. Cela fait partie d’une hygiène de vie tout autant que se laver ou se brosser les dents. C’est grâce à un rééquilibrage énergétique que le processus d’assainissement et, par conséquent, de rajeunissement de l’organisme s’accélère.

Il existe de nombreuses manières différentes d’effectuer cet exercice. Les plus importantes sont le « Rééquilibrage énergétique croisé », celui « de la colonne vertébrale » ou encore le « Rééquilibrage énergétique harmonisation des chakras » qui sont proposés dans notre mode d’emploi accompagnant les CEF.

Il est possible d’effectuer un rééquilibrage énergétique à l’aide d’un seul CEF. Ce procédé amoindrit cependant les bénéfices potentiels d’un tel soin mais vaut mieux que de ne rien faire.

À partager et aimer
S’abonner au flux Se sentir bien & planetagirafe
Visitez, aimez, partagez, Se sentir bien & planetagirafe
Visitez, aimez, partagez, Se sentir bien & planetagirafe
Restons en contact !
Planetagirafe + de 600 Épingles
Planetagirafe + de 600 Épingles
perla planeta
Visit Us

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.