SHIVA — Ne renoncez pas à votre pouvoir personnel — Questions/Réponses.
8 avril 2023 Par SYLVAIN DIDELOT
Canalisation publique du 04.04.2023 par Sylvain Didelot, retranscrite par Marie-Claire.
Chères âmes de Lumière, je vous salue dans ce temps, dans cet espace, dans votre lieu d’habitation, et quand je dis ʺdans votre lieu d’habitationʺ, je parle du corps et des circonstances du corps. Je suis Shiva. Vous voudriez souvent me reconnaître comme un dieu indien ou hindou, je ne suis pas un dieu, je suis l’émanation du changement, de la destruction et de la reconstruction nécessaires. C’est un phénomène permanent, régulier, que vous connaissez.
Je suis venu ici donner quelques instructions, dans le sens d’instruire. Nous ne sommes pas ceux qui font votre expérience, nous sommes ceux qui l’accompagnent. Nous ne sommes pas ceux qui la génèrent, nous sommes ceux qui font en sorte qu’elle vous soit bénéfique, car cette expérience que vous vivez, ces temps que vous vivez, sont bien votre cocréation à tous. Nous ne faisons qu’aider les créateurs.
J’aimerais d’abord vous instruire de ceci. Beaucoup d’entre vous ont l’idée d’attendre un moment spécial pour avancer, vous appelez cela des anniversaires, des portails, des conjonctions de planètes, le nom importe peu. En vérité, chacun de vos jours vous offre l’occasion de vivre dans un autre monde et dans d’autres circonstances.
La véritable destruction de ce monde existe dans votre sommeil. Chacun d’entre vous déconstruit le monde quand il s’endort, et il le reconstruit ou elle le reconstruit à son réveil. Vous le reconstruisez à votre image dans vos croyances et votre souffle.
Alors, mon instruction va être là, parce que bien souvent vous nous dites : « Mes croyances vont dans le sens de la paix et pourtant je vois la guerre — mes croyances vont dans le sens de la réconciliation et pourtant je vois des batailles, des quêtes, des opinions politiques divergentes. Pourquoi le monde n’est-il pas construit à mon image ? »
J’entends ce questionnement, nous entendons ce questionnement. Vous vous mentez à vous-même et c’est dommage. Vos croyances se retrouvent dans ce monde. Quand vous dites : « Je ne vois pas mes croyances » c’est faux.
Une des grandes croyances que vous voyez dans ce monde est celle de votre impuissance.
Oh ! vous aurez beau croire à la paix, en l’amour, en la joie, si vous pensez être impuissant dans votre capacité à la générer dans le monde entier, vous ne devenez qu’un échantillon, déjà merveilleux, mais juste un échantillon de ce que vous voudriez voir dans le monde. Et c’est déjà énorme, j’insiste là-dessus, car même si un individu construit un monde meilleur, même s’il ne le construit que pour lui, pour une heure, pour un instant, de toute façon l’impact planétaire existe.
Donc, la première croyance à déconstruire est celle de votre impuissance. Vous n’êtes pas impuissant. Si vous vous sentez impuissant, c’est que vous n’êtes pas relié. Vous n’êtes pas relié avec le monde.
Sentez-vous relié avec chaque personne, chaque terre, chaque espace. Quand vous êtes dans l’esprit de la séparation, c’est-à-dire dans l’esprit de dire : « Je ne peux pas agir sur un terroriste, je ne peux pas agir sur un politicien, je ne peux pas agir sur ma sœur, mon frère, mon père », peu importe, pensez à la qualité d’amour que vous émettez.
Aimez-vous votre sœur, votre père, votre mère, le bandit, le politicien, le terroriste ? Est-ce que vous l’aimez ? Nous ne cesserons de répéter cette leçon d’amour, de reliance. Il ne s’agit pas de tomber amoureux, nous ne parlons pas ici de l’amour humain, mais de cet Amour qui relie les choses entre elles, de cet Amour qui relie votre conscience à la Conscience, celle du Père céleste que nous sommes aussi.
Chères âmes, votre puissance est grande. Ne vous sentez pas limitées par un handicap, par un temps, par une époque, par une position sociale, ce que vous pensez, votre force, devrait s’imposer par amour.
Ainsi, lorsque vous priez pour le monde, vos prières pourraient démarrer par : ʺPar amour pour ce monde, voici mon désir…ʺ. Vous pourrez ensuite exprimer votre demande par amour pour ce monde.
Si vous voulez prier pour un de vos frères : ʺPar amour pour mon frère, voici ce que je désire…ʺ
Si vous voulez prier pour des circonstances : ʺPar amour de ces circonstances-là, voici ce que je désire…ʺ
Vous êtes invité aussi à évidemment parler le plus positivement possible de tout cela. Nous essayons.
Si on me dit destructeur et constructeur, c’est parce que je connais le sens de la dualité. La dualité est faite pour vous éveiller, même dans nos paroles parfois. La non-lumière n’attend que votre lumière. Il ne s’agit pas d’en avoir peur. La Lumière ne peut pas avoir peur de l’ombre. Finalement, seule l’ombre peut avoir peur de l’ombre, mais pas la Lumière. La Lumière ne peut avoir peur de cette non-lumière, de cette ombre, car elle ne peut que l’éclairer. Pensez-vous que la Lumière se sente impuissante à éclairer la surface la plus noire qui soit ? Une simple bougie dans un espace de très grande obscurité commencera déjà à éclairer quelque chose, non ? Une simple bougie. C’est pourquoi vous qui pensez être une simple bougie parfois et ne pas pouvoir éclairer le monde, peut-être pouvez-vous éclairer le pas suivant du monde, et avancer ainsi pas à pas avec ce monde en évolution.
Pour cela, ami, je t’invite à croire en toi, en ta puissance. Je t’invite à croire en l’Esprit qui t’habite. Cet Esprit-Saint présent à tes côtés est celui qui dicte sa volonté sur ce monde et tu es associé à Lui, pas simplement comme un enfant de la Lumière, mais comme une âme ayant cette possibilité très forte de décider comment tu veux voir ce monde, comment tu veux le ressentir.
Peut-être que dans les faits il ne bougera pas, toutefois, sans aucun doute, dans ton cœur, dans ton esprit, il aura bougé ce monde, il aura évolué, et là, tu te présenteras à lui de manière différente.
Vous savez, il existe un moment de maturité de l’esprit où chacun d’entre vous cessera de vouloir quoi que ce soit pour ce monde. Vous n’aurez plus de désir pour ce monde justement. D’abord vous avez un désir par l’amour puis vous comprenez que l’Amour est partout, à ce moment-là, votre seul désir ne sera pas de le transformer ce monde, mais de le voir avec les yeux de l’Amour, avec les yeux de Celui qui sait, avec les yeux du Père céleste. Ainsi, je vous le dis, votre première croyance limitante est sans doute celle de votre impuissance. Elle n’a pas lieu d’être. Elle est inutile.