Trois questions pour un retour
Cette conversion évolutive n’est autre que la juste réponse à trois doubles questions que rien ne peut effacer en nous.
_ Mî : Qui suis-je ? Qui est-il?
Car la conscience que j’ai toujours été une Présence suppose une autre Présence partenaire ; et c’est la résurgence de la Mémoire pour adhérer de nouveau au Feu-Source.
_ Nâh : Quoi faire? Comment agit-Il?
Car la quête de la vrai Vie suppose un Vivant comme principe et modèle, le désir de marcher suppose un Rythme souverain ; et c’est la reconquête de la Respiration pour l’infini déploiement de l’Amour.
Mémoire et Respiration retrouvées : c’est le renouvellement du couple royal – Roi solaire et Reine âkâshique.
_ EY : Où suis-je? Où est-Il?
Car notre situation dans le monde ne peut s’expliquer que par référence au « lieu de Dieu »; et c’est la redécouverte de l’Expansion sans fin pour une fructification omniprésente de la Bonté, de la Beauté, et de la Joie.
L’éclairement progressif de ces réponses nous fait remonter l’échelle de notre être jusqu’au Je divin, l’échelle des mondes jusqu’au Hôlâm ha-ba, le « Monde qui Vient », l’échelle de l’Amour jusqu’à l’inconcevable Aimant, l’échelle de la Lumière jusqu’à la Ténèbre translumineuse,
une seule et même échelle.
L’ensemble du texte se trouve dans Méditations, Exercices, Prières & Écrits d’Yves Albert Dauge. Cliquer sur ce lien pour voir la table des matières.
Pour ceux qui ont déjà l’ebook, en faire la demande par CONTACT.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, de vos désirs, de vos critiques, de vos demandes de sujets à aborder, … Quelques mots nous suffisent… Merci.