Views: 66
Read Time:1 Minute, 6 Second
Pour vous aider à réduire la fatigue visuelle :
- Changez la fréquence de rafraîchissement de l’écran:
- Pour les CRT (tubes cathodiques): Augmentez la fréquence. 60 Hz est insuffisant. Essayez au moins 75 Hz ou plus si votre écran le supporte, quitte à descendre en résolution (1024×768 ou 800×600 au lieu de 1280×1024). Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à la fréquence de balayage, mais même si vous ne le voyez pas, cela fatigue vos yeux.
- Pour les LCD (cristaux liquides): Si l’écran est connecté par un connecteur VGA, au contraire, baissez la fréquence de rafraichissement. Avec des fréquences élevées, les pixels ont tendance à « baver » vers la droite, phénomène qu’on évite en réduisant la fréquence à 60 Hz.
- Choisissez la bonne résolution:
- Pour les CRT (tubes cathodiques): Prenez la résolution qui vous convient le mieux afin que les textes ne soient pas trop petits… ni trop gros.
- Pour les LCD (cristaux liquides): Il est impératif d’utiliser exactement la résolution du LCD, sans quoi le moniteur fera des approximation et toutes les lettres donneront l’impression de « baver », avec des bords flous (très fatiguant).
Comment faire :
Dans le panneau de configuration, ouvrez le module Affichage. Dans l’onglet Paramètres, cliquez sur Avancé. Ouvrez l’onglet écran et sélectionnez la fréquence de rafraîchissement désirée.
Merci à http://www.commentcamarche.net/faq/2295-moniteur-reduire-la-fatigue-visuelle